Twitch : comment ça marche ?

Twitch fait partie d’un site en ligne qui permet aux utilisateurs de diffuser ou de transmettre en continu une vidéo préenregistrée du jeu vidéo. Une diffusion Twitch comprend généralement un commentaire audio du joueur ainsi que sa vidéo qui peut apparaître dans le bord de l’écran grâce à sa webcam. Cependant, les questions qui se posent sont les suivantes : De quoi s’agit-il avec le Twich ? Comment fonctionne le Twich ? Et comment utiliser le Twich ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans cet article.

Qu’est-ce que le Twich ?

En fait, le Twich est une plateforme en ligne qui a été créée à partir de l’année 2011, mais cette plateforme a été rachetée par le géant Amazon en 2014. En général, le Twich est dédié à la base à l’hébergement de divers contenus de jeux vidéo en différé ou en direct, en ce moment on découvre des contenus très divers mais constamment en direct. Les personnes qui créent du contenu sur la plateforme Twich sont appelées streamers car ils diffusent des vidéos ou du contenu en direct appelés streams. Pour cela, les jeux vidéo diffusés vont aller de titres autonomes à divers gros blockbusters.

Comment fonctionne ce Twich ?

Twitch est une sorte de service de diffusion de jeux vidéo ou de contenus en direct. Comme dans les autres plateformes de diffusion vidéo, chaque personne pourra créer sa chaîne sur cette plateforme. Les spectateurs peuvent regarder les vidéos gratuitement et ils ont la possibilité de les commenter par écrit et en temps réel. En effet, tout streamer pourra diffuser directement son contenu en visionnant le jeu vidéo lié à son stream. Ensuite, il pourra embellir sa vidéo en personnalisant les différentes caméras en l’incluant dans son flux. Des éléments peuvent également être complétés à l’écran comme le nombre de followers mais aussi le chat affiché à l’écran, etc.

Comment utiliser ce Twich ?

Afin de consulter un maximum de contenus sur Twich, il suffit de se rendre sur son site internet sur tout type d’appareil connecté à internet. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, notamment de la possibilité de diffuser son propre jeu, il faut souscrire à une adhésion. Et une fois inscrit, vous disposerez de votre propre page utilisateur, nommée chaîne, dont l’URL comprend l’identifiant que vous avez choisi. A cet effet, la chaîne est suivie d’une image de profil et d’un nom de chaîne modifiable, ainsi que du nom d’utilisateur, etc.

 

3 astuces pour ne pas devenir addict aux jeux vidéos
Comment gagner de l’argent grâce au gaming ?