Collectionner les cartes Pokémon : où acheter les meilleures cartes ?

cartes Pokémon

Les aventures de Pokémon ont été suivies par des millions de personnes à travers le monde. Inspirées en grande partie de divers jeux vidéo, les cartes à collectionner font partie d’une très large gamme de jouets et de jeux Pokémon, et elles constituent également un phénomène de société indéniable. Tous les collectionneurs attendent avec impatience la sortie ou la nouvelle extension de la série. Où trouver les meilleures cartes Pokémon ? Quelles sont ces meilleures cartes à collectionner ? Découvrez-le dans cet article.

Comment collectionner les meilleures cartes Pokémon ?

Pour commencer à collectionner les cartes Pokémon, il faut se fixer un objectif de collection et acheter les objets les plus adaptés. En 2020, il existe plus de 12 500 cartes Pokémon différentes, sans compter les cartes japonaises qui n’ont pas été traduites en Occident. Face à cette quantité, il est presque impossible de toutes les collectionner, à moins d’avoir un budget infini. Si vous commencez à collectionner maintenant, il est bon de réfléchir au préalable à ce que vous aimez dans ces cartes et à la somme que vous êtes prêt à dépenser. L’objectif est de définir une raison de collectionner qui corresponde à vos envies et à vos moyens, et de vous concentrer sur la constitution d’une collection de cartes Pokémon dont vous serez satisfait. En général, cela signifie qu’il faut privilégier un « type » de collection parmi toutes les possibilités et tous les thèmes qu’offrent les cartes Pokémon. Collectionner toutes les cartes d’une série est la façon la plus courante de collectionner des cartes Pokémon, car il est facile de savoir quelles cartes il vous manque. La plupart des fans collectionnent un jeu qui est actuellement en vente, car les boosters qui contiennent ces cartes sont faciles à trouver en magasin. Ces produits sont disponibles en ligne ou en magasin. Favorisez un meilleur site d’achat de carte pokémon pour faire une collection et découvrez les meilleures cartes sur ce site

Quelles sont les cartes Pokémon à collectionner ?

Les cartes du jeu Pokémon sont vendues en lots :

– Un booster est une boîte de 36 boosters. Il vous permet d’avoir plus de cartes en stock. Comme un booster contient un paquet de 10 cartes, il est possible d’obtenir un paquet de 360 cartes pour 36 boosters.

– Il est également possible d’acheter des decks thématiques. Il s’agit d’une boîte qui contient 59 cartes communes et une carte rare.

Pour vous aider à collectionner le meilleur, voici une petite sélection des meilleurs boosters – Epée et Bouclier :

– Évolution Céleste : Ce set intègre le deck Epée et Bouclier. Chacun peut contenir une carte rare, une carte d’amélioration ou une carte plus commune. Vous pouvez ainsi améliorer vos combinaisons pour tenter de gagner la partie.

– Poing de Fusion : Pour compléter votre collection ou modifier votre deck et gagner des matchs, ce booster pack contient des cartes action ou amélioration. Certaines peuvent être très rares, mais ont des bonus considérables.

– Règne de Glace : Vous pouvez améliorer votre deck avec celui-ci. Contenant des cartes de protection ou d’action, cet officiel blister aléatoire peut contenir des cartes rares et exclusives, qui peuvent perturber le déroulement du jeu en votre faveur.

Quelle est la valeur d’une carte Pokémon ?

La valeur d’une carte Pokémon peut varier en fonction de nombreux facteurs. Il s’agit notamment de l’état de la carte, de sa rareté et du fait qu’elle provienne ou non d’un jeu. Si vous souhaitez acheter des cartes Pokémon rares ou précieuses, il est nécessaire de faire quelques recherches avant d’acheter. Parmi les cartes de valeur, on trouve la carte « mewtwo », qui est difficile à trouver. Une autre carte de valeur est la carte « charizard », également une carte rare. Vous pouvez utiliser des sites spécialisés pour déterminer la valeur de votre carte Pokémon. Ces sites tiennent compte de l’état de la carte, de sa rareté et de son appartenance à un jeu. Pour vérifier l’état de la carte, remarquez si elle n’est pas endommagée et si les coins existent toujours sur la photo de l’article. Tenez compte de la politique de retour et d’annulation du vendeur. Si vous acquérez une carte précieuse ou rare, il est aussi important de vérifier son authenticité. Vérifiez la présence de filigranes, d’hologrammes et d’autres éléments de sécurité.

Comment collectionner des cartes Pokédex ?

Dans les jeux de cartes à collectionner Pokémon, les joueurs doivent capturer au moins un de chaque Pokémon pour compléter le Pokédex. Certains amateurs de cartes Pokémon préfèrent utiliser cette méthode pour compléter leur collection. Cette façon de collectionner est plus flexible que les autres, puisque pour chaque carte, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de cartes avec des images de chaque Pokémon qui s’ajouteront à votre collection, plutôt que d’être limité à un ensemble spécifique de cartes. Un autre avantage de cette façon de collectionner est d’ordre financier, puisqu’il existe aujourd’hui différentes cartes pour chaque Pokémon, ce qui vous permet de vous procurer la carte la moins chère.

Top 10 des meilleurs jeux de consoles de tous les temps
Xbox Series X vs PS5 : comment faire son choix ?