Comment gagner de l’argent grâce au gaming ?

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent. Il est même possible de transformer un amusement en une source de revenus. Le gaming en fait partie. Si vous êtes gamer, vous pouvez monétiser vos talents, vos performances et vos connaissances.

Le gaming et un blog : une source d’argent considérable

Vous pouvez monétiser le gaming via un blog. Vous avez plusieurs solutions en citant par exemple le marketing d’affiliation. Pour ce faire, vous devez chercher une marque ou un site qui propose des produits qui tournent autour du gaming. Vous devez vous inscrire à son programme d’affiliation.

Pour gagner de l’argent, vous devez parler du produit concerné par ce programme dans un article de votre blog. Installez ensuite votre lien d’affiliation dans les lignes de l’article. Une fois qu’un de vos lecteurs suit le lien et commande le produit, vous toucherez une commission de la part de la marque ou du site qui a proposé le programme d’affiliation.

Le gaming et YouTube

Vous pouvez aussi transformer le gaming en source d’argent via YouTube. Vous pouvez par exemple créer un tuto pour aider les gamers à gagner à un jeu. Insérez la vidéo sur votre chaîne YouTube et remplissez les conditions de la plateforme pour devenir un de ses partenaires publicitaires. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez commencer à monétiser votre chaîne via les vidéos que vous postez. Ce seront les publicités que YouTube insérera sur vos vidéos qui vous permettront de gagner de l’argent (par vues ou par clics).

Vous pouvez aussi utiliser votre chaîne YouTube et vos compétences ou vos connaissances en gaming pour obtenir de l’argent dans le cadre d’un marketing d’affiliation. Le principe sera identique à celui du blog, mais au lieu d’inscrire le lien du programme d’affiliation sur votre plateforme, vous allez l’inscrire dans les commentaires de vos vidéos par exemple.

Participer à des tournois et concours

Enfin, il est possible de monétiser le gaming en participant à des tournois ou à des concours de jeux vidéo. Ce genre d’événement n’est pas très fréquent, mais permet d’obtenir une belle somme d’argent rapidement si vous avez des talents surtout si vous maîtrisez à la perfection un jeu spécifique. Il suffit de battre vos adversaires.

C’est une solution pratique, car en plus de l’argent, vous allez vous amuser. Ceux qui aiment la difficulté seront les mieux servis. Vous allez vous mesurer avec des gamers de tout horizon. C’est également un moyen de montrer à quel point vous êtes un joueur exceptionnel.

3 astuces pour ne pas devenir addict aux jeux vidéos
Twitch : comment ça marche ?