Top 5 des meilleurs accessoires pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est probablement l’une des consoles mobiles qui compte le plus d’accessoires. Elle rassemble à elle seule plus d’une dizaine de gadgets. Comme la liste est longue, voici quelques éléments à découvrir et à apprécier tels que les manettes filaires et sans fil, la couverture d’écran en verre trempé, le film de protection et le mini ventilateur. Vous pouvez désormais jouer différemment à vos jeux préférés grâce à ces équipements.   

Les manettes : switch pro et 8BITDO SN30 PRO !

Tout comme la nouvelle génération de consoles de salon, la Nintendo Switch n’est pas en laisse avec ses accessoires. Par exemple, elle dispose d’une manette analogique similaire à celle de la série Xbox. C’est un gadget à part, différent du joy-con, offrant plus de confort de jeu. Les gamers qui passent souvent en mode dock le savent bien.      

En parlant de manettes, vous pouvez également acheter la 8BITDO SN30 PRO. C’est une alternative à la switch pro, très pratique sûrement. Son design ressemble à celui de la Super Nintendo, mais avec des joysticks supplémentaires. Les joueurs rétro l’apprécient certainement pour son look rétro.   

Une protection supplémentaire : cache-écran et ventilateur !

Le cache écran sert de renfort à l’écran tactile de la Switch. Il protège la façade de la console contre la lumière du jour et surtout contre les rayures et les éraflures. Grâce à cet accessoire en verre trempé, vous garderez votre appareil plus longtemps, il est donc préférable de l’installer le plus tôt possible. Il suffit de passer chez un revendeur afin de profiter de l’offre. De plus, le film de protection n’affecte pas la sensibilité de l’écran tactile lui-même. 

Tout le monde sait qu’une console chauffe lorsqu’elle est en marche. Le ventilateur est indispensable si vous passez des heures sur votre Nintendo Switch. Il permettra à l’appareil de refroidir plus lentement et de continuer à fonctionner.    

L’extension de stockage : 256 Go Micro SD !

La Nintendo Switch est limitée en matière de stockage. Certes, les 32 Go de mémoire interne ne sont pas suffisants pour les gros joueurs. Pour y remédier, la micro SD 256 Go entre en action pour stocker davantage de jeux via le net ou la boutique Nintendo. Avec un tel espace, il sera tout à fait possible de stocker simultanément les meilleurs titres de plus d’une dizaine voire d’une vingtaine de giga comme : Breath of the Wild, Lego Marvel Super Heroes, The Elder Scrolls V, DOOM, Just Dance, etc.     

Tapis de souris : optez pour un modèle XXL
Pourquoi le casque de gaming est un accessoire indispensable ?